Chartres : Eric Chevée (MoDem) favorable à des conseils de quartier

Publié le par Blogmasters MoDem 28

Article paru dans la République du Centre, le samedi 15 décembre 2007, par Corinne Lefebvre

S’il est maire, il installera des conseils dans 14 secteurs de la ville, ainsi que deux ateliers municipaux qui travailleront en lien direct avec les élus
.

 

« Mettre les Chartrains au cœur des projets » : dans le dernier fascicule de campagne avant la sortie de son programme municipal complet, Eric Chevée décline le thème de la démocratie participative.

S’il est élu maire de Chartres en mars, il installera des conseils de quartier à la Madeleine, Saint-Chéron, Beaulieu, Les Hauts-de-Chartres, Rechèvres-Bas-Menus, Bel Air-Hauts-Saumons, Pont Neuf, Saint-Pierre, Saint-Brice,Villaines-Comtesses, Grand-Faubourg, Epargne-gare-saint-Jean, Centre-ville et Croix-Bonnard. 

Chacun de ces secteurs sera équipé d’une salle de réunion (la plupart le sont déjà).

« Les gens sont attachés à leur quartier. Ils veulent le faire vivre », assure le candidat, membre du MoDem, qui estime que la municipalité en place a « mis à mal » la vie dans les quartiers depuis 2001. Ses conseils de quartier, composés d’un élu et d’habitants, désigneront un représentant dans deux ateliers municipaux : l’atelier de concertation, pour toutes les problématiques municipales et l’atelier d’urbanisme où l’on évoquera les projets d’aménagement. Ces ateliers ont vocation à travailler directement avec le conseil municipal. « Tous les projets en cours, au stade où ils en sont, repasseront à la moulinette de la concertation . Je ne les arrêterai pas mais je ne m’interdis rien », déclare Eric Chevée.

Il annonce également son intention d’ouvrir une vraie annexe de la mairie à la Madeleine, un poste de police municipale et d’y tenir une permanence de maire mensuelle.

La cacophonie à gauche fait sourire Eric Chevée. L’annonce d’une liste commune de quatre formations sans le parti socialiste (voir notre édition du jeudi) lui tire ce commentaire : « Soyons charitables… et laissons-les à leurs problèmes ».Plus dynamique il ajoute : « Mais pendant ce temps-là, nous on bosse !

Notre association en vue des municipales a été créée au lendemain de l’élection cantonale de 2004 ».

 

Son programme complet sera communiqué mi-janvier, sa liste en février (une dizaine de noms ont déjà été dévoilés au fil des mois). Et pour Noël, il aura décidé s’il se présente lui-même à la législative partielle de janvier-février.

 

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article