ILS SONT FOUS, CES ANGLAIS

Publié le par Blogmasters MoDem 28

 

Balkany.jpg

 

Et de deux !

 

http://abonnes.lemonde.fr/europe/article/2011/02/10/royaume-uni-un-an-de-prison-pour-un-ex-depute-qui-avait-falsifie-ses-notes-de-frais_1478352_3214.html

 

Remember.

 

En 2009, la Grande Bretagne est secouée par le scandale des notes de frais. Les députés grands bretons s’étaient fait rembourser des tas de frais par ces crétins de contribuables. Un truc banal qui ne peut émouvoir que des citoyens pervers.

 

Résultat : démissions à la pelle.

 

Et maintenant commence la vraie punition pour ceux qui auraient un peu exagéré.

 

Le Monde explique que Eric Illsley, du parti d'opposition travailliste, a écopé de douze mois de prison après avoir plaidé coupable d'avoir empoché, à tort, 16 600 euros de notes de frais. Il avait démissionné de ses fonctions de parlementaire.

 

Le Monde ajoute :

 

Le juge Justice Saunders a estimé que cette affaire de fausses notes de frais avait "terni la réputation des politiques et du Parlement". Il est "vital", a-t-il ajouté, "que la population ait confiance dans nos législateurs et leur utilisation des fonds publics"

 

N’importe quoi ! Ce juge déraille.

 

Un autre,  David CHAYTOR, ancien député, est déjà en taule (il a pris un et demi) pour avoir piqué dans les mêmes conditions 27.000 € environ.

 

Voilà des nouvelles qui nous en disent long sur le degré de déliquescence du Royaume-Uni : comment peut-on envoyer en prison, si rapidement, des gens qui n’ont jamais fait que piquer du pognon appartenant à la collectivité au moyen de coups de tampons sur des papiers truqués ? Hein ?

 

Et la séparation des pouvoirs ?

 

Où irions-nous en France si leurs pareils devaient démissionner ?

 

Et si nos présumés coupables d’hommes politiques devaient être emprisonnés ?

 

Et si on devaient les juger en moins de 10 ans ?

 

Hein ? Hein ? Hein que la France serait foutue ? Que ses traditions si attachantes de désinvolture avec le pognon des crétins de contribuables partiraient en fumée ?

 

Moi, je vous le dis, la prison n’est pas pour eux. Il faut y mettre les jeunes pas clairs qui ont commis de vrais crimes et, à défaut, les juges qui ne les ont pas condamnés à des peines assez fortes.

 

Franchement, les anglais me déçoivent.

 

Pour me remettre de cette forte émotion, je lance un cri : Patrick BALKANY, ministre !

 

MANDARINE MECANIQUE

 

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article