POIVRON MECANIQUE ?

Publié le par Blogmasters MoDem 28

 


J'ai mangé cette semaine ce superbe poivron, dont il ne vous aura pas echappé que la couleur est idéale!

 

C'est l'occasion rêvée de lancer le premier grand référendum de ce blog, sur un sujet essentiel: pensez-vous que je doive changer de pseudonyme, pour prendre celui qui sert de titre à cet article?

 

Merci de me faire part de vos commentaires motivés.

 

Merci également de m'aider à trouver les meilleurs qualificatifs pour évoquer Steve Jobs et son clavier d'Ailfaune.

 

MANDARINE MECANIQUE

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pourquoi changer de nom ? Aurais tu épousaillé une rougeur locale ... et puis Mandarine Mecanique, ca cause tout de suite, tandis que Poivron, le temps de se refaire un nom, tu en auras encore<br /> changé.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bof, pour moi mandarine ou poivron, aucune importance, dès lors qu'on y retrouve les couleurs du soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle drôle d'idée : un poivron ! comme tu le dis si bien, il n'est même pas cap. de garder la fierté d'une couleur, il se cherche encore, il tergiverse. Moi le poivron, je le hache menu-menu, je<br /> le mets en ratatouille, noyé parmi d'autres gros légumes, alors que la mandarine, je la savoure, je m'en délecte, son petit goût acidulé (qui te va si bien)et sucré en même temps c'est la douceur<br /> de l'association avec le chocolat par une belle soirée de noël, près de la cheminée, quand la neige recouvre le sol à l'extérieur. Pourquoi renier ses origines, Manda, reste un zeste piquant, mais<br /> gorgé des rayons du soleil qui te donne la douceur du sucre qui te fait cette bonne mine orange ! ne change rien, c'est comme ça qu'on t'aime.<br /> Elle est pas belle ma déclaration !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je préfère mandarine. Il y a un passé...et un passif !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Je vois surtout un gros inconvénient: des poivrons, il y en a de toutes les couleurs. Des jaunes, mais aussi des rouges et des verts, ce qui ferait désordre. Et des bleus, y en a pas, ce qui ne manquerait pas de susciter des commentaires acides de nos amis centristes actuellement colles a l'UMP comme des moules a un rocher. Colles jusqu'à la prochaine tempête, qui verra ces moules nager entre deux eaux pour se coller aileurs, sur le premier fromage venu, ou a la rigueur un bol de soupe. Vacherie du matin, taquin.