On a tous en nous quelque chose de Néandertal

Publié le par Blogmasters MoDem 28

   neandertal-reconstitution.jpg             

Grande nouvelle début mai: une équipe de chercheurs de l'institut Max Planck a découvert qu'une partie du génome humain provenait de l'Homme de Néandertal. Pour ceux qui l'ignoreraient, Néandertal est le premier hominidé à avoir occcupé l'Europe, pendant 500.000 ans environ, ce qui ne nous rajeunit pas. 

 

On pensait jusqu'à maintenant que, peu après l'arrivée des homo sapiens sapiens (nouz'ot) en Europe (vers 40.000 ans avant JC), il avait disparu, pour des raisons faisant débat, comme la présence de concurrents plus malins ou de nouvelles maladies, notamment.

 

Et beh non! Il aurait disparu par métissage avec les nouveaux venus! Sympa, non? L'amour, y a que ça de vrai!

 

J'adore cette nouvelle.

 

A-t-elle sa place sur un blog politique?   Oui. Elle parle de nous, vus des tréfonds du passé. Elle parle des grandes évolutions de l'Humanité et de son unité profonde, mes bien chers frangins et frangines. Et en plus, sur la reconstitution, Néandertal a les cheveux... ORANGE! Yes!

 

MANDARINE MECANIQUE

 

 

PS: pour ceux qui veulent en savoir plus, http://www.hominides.com/index.php

 

PPS: Néandertal était un super carnivore. Paraît que son régime alimentaire était voisin de celui du loup. Demain soir, je commande de la bidoche après la réunion, en hommage à mes ancêtres néandertaliens. Les légumes, les fruits, ça va bien un moment. Une belle pièce de viande, ça cause quand même plus aux papilles! Pensez à vos gènes!

 

PPPS: que pensez-vous, pour le week-end, à des sujets magazine, comme celui-là?

                                                  

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mon cher Christian, le créationnisme est une hypothèse qui ne repose sur aucune preuve. J'espère que mes amis centristes croyants ne voient, dans les récits bibliques sur la création du monde,<br /> qu'une symbolique et pas le compte-rendu journalistique de la création de l'Univers en général et de l'Homme en particulier.<br /> Sinon, ce WE, je vous emmène en Ariège.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette information part du postulat que l'évolutionniste est établit et non le créationnisme. Moi je ne suis pas contre, au contraire, mais quelques démocrates chrétiens ne sont peut être pas<br /> d'accord avec moi...<br /> <br /> <br />
Répondre