COMMUNIQUE DE MICHEL LEFRANCOIS ET MICHEL MICHELON

Publié le par Blogmasters MoDem 28

 

michel le françois

 

Michel LEFRANCOIS

 

 

 

michel-michelon.jpg

 

 

Michel MICHELON

 

Une preuve de plus ! Un peu de sérieux messieurs les élus!

 

Notre  lettre ouverte aux élus des cantons de Brou et d’Illiers Combray a ouvert un large débat (lien) !

 

Chaque jour, des élus nous appellent pour avoir plus d’information et pour nous rencontrer.

 

Nous avons découvert un élément de plus qui démontre que la décision d’implantation de l’échangeur de l’autoroute n’est pas prise !

 

Le Schéma Départemental des Déplacements réalisé par le Conseil Général en 2009 et début 2010 …ne prend aucunement en compte ce projet (du Conseil Général !) datant de 2006 !

 

Qui plus est, ce rapport du CG présente Brou comme un « Pôle de Développement » alors qu’Illiers Combray n’est classé que comme « unité d’urbanisation » !

 

De même, ce rapport précise que l’axe principal de circulation de camions dans le secteur est la RD 921 entre Brou et Illiers Combray !

 

Par ailleurs le Président du Conseil Général, A.de Montgolfier, qui est entré en campagne électorale, annonce le 04-09-10 dans l'Echo Républicain que "le dossier est ficelé pour l'échangeur d'Illiers Combray et que la phase opérationnelle est lancée: début des travaux au début de 2011"...!

 

Or aucune décision de l'Etat n’est encore intervenue, il n'y a encore pas de Contrat de Plan signé avec Cofiroute, aucun financement décidé y compris par le Conseil Général, ni décision des collectivités locales concernées, ni maitre d'ouvrage désigné, ni d'Enquête Publique programmée, ni PLU d'Illiers Combray révisé...!!!

 

Alors, monsieur le Président du Conseil Général, il faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi aux Euréliens, ni prendre vos désirs pour une réalité!

 

Nous prenons rendez vous avec vous, Monsieur le Président, pour le début de 2011 et  chacun pourra se rendre compte du peu de sérieux de déclarations électorales qui ne sont faites que "pour ceux qui veulent les entendre"...!

 

De même, le Maire d'Illiers Combray affirme que "c'est Cofiroute qui à décidé l'implantation après étude de faisabilité"...alors que Cofiroute n'a à ce jour rien décidé...et n'a pas pouvoir de décider cela seul sans l'accord de l'Etat et des collectivités locales concernées! Le Maire d'Illiers Combray précise aussi dans une lettre du 20-08-10  que "rien, à  ce jour n’est décidé et qu'une enquête publique aura lieu"... sur cette révision du PLU...

 

il est clair que pour un projet soit disant "tout décidé", on est encore loin de voir le moindre début de travaux!

 

Les élus de la majorité du Conseil Général et leurs représentants locaux n’auraient-ils fait qu’une opération de communication pré électorale pour les cantonales de Mars prochain ?

 

Tous les élus et habitants de nos deux cantons doivent s’interroger autant sur la pertinence de ce projet du Conseil Général que sur son sérieux et la manière désinvolte avec laquelle il est traité.

 

Il est encore temps de faire entendre la voix de la raison pour un aménagement cohérent et concerté sur la RD 921.

 

MICHEL LEFRANÇOIS et MICHEL MICHELON

 

Le 12 Septembre 2009

 

Publié dans La Vie du Mouvement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article