L’UNION NATIONALE FAIT SON CHEMIN

Publié le par Blogmasters MoDem 28

serrant-la-main_2479608.jpg

 

Si l'idée n'est pas nouvelle, comme nombre de celles proposées par François Bayrou, un gouvernement d'Union nationale fait son chemin.

 

Benoist Apparu a eu une apparition.

 

Mais là où le bât blesse, c’est que pour construire cette union ils utilisent les schémas classiques (PS, UMP) alors qu'il explique qu’il faut sortir du clivage gauche droite. Bref, on prend les mêmes, on les mélange ensemble et on voit si la salade est bonne.

 

 Je crois qu' il faut changer de cuisinier. Comment imaginer un gouvernement d'Union nationale efficace sans le centre et seulement composé de ceux qui n'ont pu trouver des solutions à la crise, soit qu'ils n'ont pas su l'empêcher ou ne savent l'enrayer ?

 

Le centre, Modem en tête, a une carte à jouer en étant force de proposition et en proposant un programme de gouvernement avec ses propositions en matière de production et d'innovation industrielle, de création d'une image de marque France, d'éducation tout au long de la vie, de requalification des chômeurs, de financement de la protection sociale, de positionnement de la France comme première puissante de l'économie verte et du recyclage des technologies de demain...

 

Les solutions existent, il faut désormais les proposer et demander aux Français de se positionner sur ces propositions. Pétition, référendum, élections municipales et européennes... Toutes les occasions doivent être bonnes pour exprimer une autre voix que la petite ritournelle habituelle.

 

A terme, il faut que la voie du Modem et du centre apparaisse comme la seule possible. Pour cela, nous devons sortir du bois et rafraîchir la politique, les politiques.

 

J.B.

 

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article