RETRAITES - CONSULTATION DES MILITANTS

Publié le par Blogmasters MoDem 28

Chers amis,

 

 

Comme il s'y était engagé, le Mouvement Démocrate a lancé une grande consultation sur le sujet si important de la réforme des retraites.

 

 

Ces derniers jours, une délégation du Bureau exécutif, conduite par François Bayrou, a procédé à l'audition des grandes organisations professionnelles : UNSA, FSU, CGT, CFTC, CGPME, MEDEF, FO, CFDT, UPA et FNSEA.

 

 

A la suite de ces auditions, François Bayrou et le Bureau exécutif ont formulé « 8 thèses sur la réforme des retraites », qu'ils ont souhaité adresser à tous les adhérents pour qu'ils puissent s'en saisir et contribuer par leurs réactions à la réflexion du Mouvement. Comme tout le monde ne les a pas nécessairement reçues, vous pouvez les télécharger ici :

(http://backoffice1.mouvementdemocrate.fr:8080/modem/opencms/newsletters/telechargement/8_thema__RETRAITES.pdf)

 

 

Chacune des 8 thèses de cette note est donc désormais soumise à votre examen, vos réflexions et vos amendements.

 

 

Vous pouvez nous adresser vos contributions par mail jusqu'au 20 juin prochain (retraites@lesdemocrates.fr).

 

 

Le Conseil national du 26 juin prochain adoptera le texte définitif et rendra publique la position du Mouvement Démocrate sur la réforme des retraites.

 

 

Pour compléter votre information, vous trouverez sur le site du Mouvement Démocrate, en complément de la note de synthèse, un dossier ( http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/consultation-reforme-retraites-2010.html)

 comprenant de nombreuses données sur la situation des retraites en France et en Europe.

 

 

Bien cordialement,

L'équipe du Mouvement Démocrate

Publié dans La Vie du Mouvement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Désolé, les amis, que la révolution promise sur ce blog se résume essentiellement à l'incapacité du ouèbemaître à adopter une politique cohérente dans le choix des polices de caractère... Je vous<br /> promets d'améliorer cela.<br /> <br /> <br />
Répondre