TARTUFFE ET LE DROIT ELECTORAL

Publié le par Blogmasters MoDem 28

 

tartuffe    

 

 

Sur ces pages d’expression, à notre droite, il y a en principe la tribune de la majorité, qui souvent nous est consacrée, sur le thème « l’opposition, c’est des imbéciles ; nous la majorité, à notre tête, nous avons un génie ».

 

Le mois dernier, quelle déception ! Nous serons pour de long mois privés de la si savoureuse prose de M. MURIEL, pour cause d’élections municipales.

 

Il est vrai que Monsieur GORGES commence à s’y connaître en droit électoral, lui dont l’élection comme député avait été annulée par le Conseil constitutionnel le 29 novembre 2007 parce qu’en mars-avril 2007, il avait organisé  dix-huit cérémonies d'inauguration de logements (…); que ces manifestations, (…), comportaient la remise symbolique des clés de leur logement aux anciens locataires accédant à la propriété et étaient accompagnées de cocktails offerts à ces derniers et à leurs proches. Le Conseil avait donc annulé l’élection, considérant que ce mitraillage d’inaugurations était une manœuvre.

 

Et il s’y connaît aussi en tribunes de l’opposition, lui que le Tribunal administratif, dans un jugement du 8 novembre 2012, a contraint à publier notre tribune de juillet 2012 sur ses relations étranges avec le Front national.

 

Ainsi donc, cette mention : « L’approche des élections municipales conduit la majorité à décider la suspension de la tribune de la majorité municipale jusqu’aux élections municipales de mars 2014 » vaudrait-elle proclamation de vertu juridique et de probité électorale.

 

TARTUFFE, déjà, s’écriait, devant DORINE à la poitrine opulente :

Couvrez ce sein que je ne saurais voir :

Par de pareils objets les âmes sont blessées,

Et cela fait venir de coupables pensées.

 

Et DORINE, bonne fille pas chichiteuse, lui répond:

Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas.

 

Alors, avec l’œil malicieux de DORINE, nous avons lu VOTRE VILLE en vérifiant si notre Maire si vertueux n’aurait pas hypocritement glissé un peu de propagande électorale propre à faire sourciller le juge électoral.

Et nous avons trouvé des pleines pages de vantardises, promesses, projets pour le prochain mandat etc.

Un bel édito de propagande, accompagné de sa traditionnelle photo géante ;

Un projet sur l’ilot Casanova pour faire croire que le projet Gare avance ;

Le feuilleton de la B.A. 122 ;

Et deux pages sur le Musée, pour répondre à notre propre tribune, inquiète sur l’avenir de ce bâtiment et ses collections !

 

Voilà ainsi de quoi il s’agit : un petit étalage de vertu pour cacher de la trop grosse propagande. En somme, un encart à l’image du mandat qui s’achève.

 

Josette Morin-Berenfeld et Eric Chevée

modem-chartres@orange.fr

www.modem28.com

 

 

Publié dans Chartres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article