MAQUETTES SUR LA COMETE

Publié le par Blogmasters MoDem 28

 

maquette-sur-la-comete.jpg

 

Où en sont les projets du maire ?

 

Le projet de nouveau parc des expositions n’a pas l’air de vouloir sortir de terre. Y a-t’il un problème de financement de ce projet architecturalement séduisant, certes, mais qui parait financièrement  inaccessible?

 

Le palais du maire, sans même évoquer son contenu inexistant, se heurte à des barrières juridiques et administratives qui n’avaient visiblement pas été anticipées.

 

Les projets résidentiels de la SEM Chartres développements Immobiliers (Ex Institution Notre-Dame, Courtille, Mail des Petits-Clos…), trop chers et mal fichus, ne se vendent pas. D’ailleurs, la SEM n’a plus de pilote, son directeur venant de quitter Chartres, en désaccord avec le Président-maire.

 

Le projet de Chemetov sur les Abbayes de Saint-Brice…est un beau projet !

 

Le projet de stade à l’anglaise aux Grands Prés attend de meilleurs résultats du FCC.

 

Le projet de 130.000 mètres carrés commerciaux sur le plateau nord-est fait peur à tout le monde, et en particulier aux commerçants du centre ville.

 

Le projet sur le parvis de la cathédrale, qui date d’il y a plus d’un an maintenant, est enterré sous de nouvelles études, en partenariat avec le Conseil général celles-ci, et qui portent sur le devenir du musée, du collège Jean Moulin, du siège de la Cosmetic Valley, etc. Nous y reviendrons dans notre tribune le mois prochain.

 

Le projet Amar (Porte Morard et boulevards) reste dans les cartons ; ce n’est pas pour déplaire aux riverains.

 

Le projet d’une maison de quartier sur le Grand Faubourg a l’air d’être bloqué.

 

A Rechèvres, on démolit des bâtiments qui n’ont pas 25 ans. Et de vastes champs viabilisés attendent la belle saison pour se couvrir, non de maisons, mais d’herbes folles…

 

Et le Pôle gare, malgré toute la bonne volonté de l’adjoint en charge, Daniel Guéret, avance à petits pas : on le savait, c’est un projet sur 20 ans au moins.

 

Et pendant ce temps là, la dette de la ville monte, monte…

 

Les études et les projets c’est bien. Des réalisations concrètes, réalistes et utiles pour les chartrains, c’est mieux !

 

A un an des élections municipales, le décor est planté : face aux projets inaccessibles et mal fichus qui attendent des emprunts chinois, il y aura un projet humain, concret et réaliste.

 

Josette Morin-Berenfeld et Eric Chevée

modem-chartres@orange.fr

www.modem28.com

Publié dans Chartres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article